Mr Buckethead

Mr Buckethead

Sans ces briques, pas de Tetris!

Il existe des dizaines et des dizaines de jeux de casse-brique inspirés de Tetris. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où proviennent ces blocs de couleur que l'on vous demande d'empiler depuis toutes ces années? Lire la description complète

Les plus

  • Bon gameplay
  • Simple à contrôler

Les moins

  • Graphismes pas géniaux

Bon
7

Il existe des dizaines et des dizaines de jeux de casse-brique inspirés de Tetris. Mais vous êtes-vous déjà demandé d'où proviennent ces blocs de couleur que l'on vous demande d'empiler depuis toutes ces années?

Mr Buckethead ("tête de seau") est l'unique employé de la Tetris Stone Factory, l'usine qui fabrique ces blocs de pierre. A vous de l'aider à en assurer la production dans ce jeu de plateforme gratuit.

Au début de chaque niveau, vous recevez commande d'un certain nombre de briques à récupérer et à colorer en passant sur les pots de peinture adéquats. Le temps est limité et l'usine truffée de pièges!

Variés, les niveaux sont bien conçus et leur difficulté augmente rapidement. Pas toujours facile de remplir les missions dans le temps imparti. Nous avons aussi bien aimé le système de crochets auxquels agripper l'anse du notre seau de héros: un ascenseur comme un autre.

En revanche, les graphismes du jeu ne sont pas vraiment extraordinaires et les animations assez "raides". Dommage aussi que les collisions ne soient pas très bien gérées

Mr Buckethead ne deviendra jamais un classique du jeu vidéo mais il est relativement original et vous divertira quelques heures. Gratuit, il est compatible avec tous les téléphones supportant le Java, soit la plupart des modèles actuels.